Pour notre client international, Schneider Electric, AgiNtech adapte les tableaux de basse tension (TGBT) au marché local selon un flux permanent et constant. AgiNtech reçoît chaque semaine une dizaine de boitiers électriques du client que notre équipe complète et assemble avec les éléments complémentaires selon les spécificités et réglementations en vigueur en Belgique. C’est ainsi qu’une dizaine de boitiers sortent toutes les semaines de l’atelier d’AgiNtech qui seront ensuite distribués et installés par Scheider Electric.
Ce va-et-vient d’armoires et composants implique une organisation mineuse et la mise en place d’un système de suivi sans faille. Un suivi pour lequel la numérisation n’offre pas toujours la solution optimale et pour lequel nos équipes ont recours à la méthode traditionnelle du tableau mural.
Lors d’une visite, un des membres de l’Administration d’Agoria Hainaut-Namur déclarait : « La prochaine étape est de digitaliser cela ». Malgré notre approche orientée industrie 4.0, nous ne le ferons pas. La digitalisation a comme objectif principal d’aider les hommes. Or, remplacer un tableau très visuel et géré par les hommes eux-mêmes par un ordinateur et écran n’apporterait aucune valeur ajoutée à ce stade.