SUCCESS STORIES
BUILDWISE : Upgrade du robot d’impression 3D béton
Buildwise – le centre de recherche et d’innovation dans le domaine de la construction, anciennement appelé « CSTC » – faisait face à un besoin majeur de révision profonde leur installation d’impression 3D et a fait appel à AgiNtech – spécialisé dans l’automation et la robotique industrielle – pour les aider dans l’analyse, la conception et la mise en œuvre des nouvelles installations.
SCHNEIDER ELECTRIC – Projet TGBT hebdomadaire
AgiNtech adapte chaque semaine une dizaine de tableaux de basse tension (TGBT) au marché local selon les spécificités et réglementations en vigueur en Belgique pour son client Schneider Electric. Ce va-et-vient d’armoires et composants implique une organisation mineuse et la mise en place d’un système de suivi sans faille.
Aperam : Remplacement de l’énergie fossile par des solutions d’électrification
AgiNtech participe au projet long terme d’Aperam – producteur mondial dans le domaine de la sidérurgie – de remplacer les une partie des brûleurs à gaz naturel des fours à brames par des résistances électriques chauffantes. Cette démarche vise à diminuer leur consommation de combustible fossile et leurs émissions de CO2. Lors de la 1ère phase de tests, AgiNtech a fourni, installé et raccordé une première série de coffrets d’alimentation pour ces résistances et une interface de contrôle destinée à collecter des données et à les envoyer au DCS central.
Mise en œuvre d’un projet PLC – SCADA – RTDB Cyber-Safe dans le secteur de la chimie (site SEVESO)
« Cette première collaboration a été un succès, le délai de réalisation a été respecté malgré les difficultés d’approvisionnements exceptionnelles en cette période compliquée. Les problèmes que nous avons rencontrés au cours de ce projet ont pu être solutionnés par une véritable collaboration entre les équipes internes et AgiNtech en ayant un objectif commun: la satisfaction client. »
Presse : Media Planet – Cybersécurité, un challenge pour les industriels
Christophe Camerlynck – CEO de AgiNtech a été interviewé – au côté de Gregorio Matias, CEO de MCG – par Media Planet. Dans l’article publié en mars 2023, ils expliquent l’importance de protéger son réseau opérationnel de plus en plus exposé aux cyberattaques et autres menaces externes et internes. C’est du besoin de réunir l’IT et l’OT que ces deux interlocuteurs ont décidé de combiner leurs expertises et compétences au sein d’une équipe pluridisciplinaire parlant un langage commun : CYBER 4 INDUSTRY.